Combien coûte le remplacement d’une vitrine de magasin ?
La vitrine, c’est ce que l’on voit en premier dans un magasin. Il s’agit du premier élément qui va attirer l’œil du client. Cependant, il doit donner envie d’entrer dans le commerce grâce à une apparence attirante. C’est pourquoi il faut bien l’aménager pour qu’elle mette vos produits en valeur. Mais à combien s’élève le coût du remplacement d’une vitrine de magasin ? Voici la réponse.
Les raisons pour lesquelles remplacer une vitrine
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous êtes amené à remplacer votre vitrine par une nouvelle. Toutefois, trois situations seulement sont les plus courantes. Cela peut être dû à un choc, à une vieillesse du vitrage ou encore avoir un rapport avec la question esthétique.
Effectivement, même en étant juste fendillée, mieux vaut songer à remplacer votre vitrine puisqu’elle est déjà fragilisée. Cependant, elle peut vous mettre en danger. Pour éviter que l’incident ne se reproduise, pensez à vous tourner vers un vitrage qui de base résiste aux chocs. Idem.
Au fil des années, une vitrine peut devenir moins hermétique. Vous risquez alors d’être davantage dérangé par les bruits extérieurs ce qui peut nuire à votre confort. Opter pour un modèle plus performant est donc de mise. Enfin, la vitrine est aussi un élément décoratif visant à donner une bonne image de votre commerce. N’hésitez donc pas à opter pour une vitre antireflet. Vous aimez la personnalisation ? Tournez‑vous par exemple vers un vitrage imprimé pour sortir du lot quotidien. Quel que soit votre choix, pour éviter de masquer le contenu de la vitrine, optez toujours pour un motif plus discret. Aussi, en résumé, la vitrine c’est un investissement qui est très rapidement rentabilisé.
Le prix d’une nouvelle vitrine de magasin
Pour garantir la qualité de la vitrine de votre magasin, vous devez déjà commencer par tenir compte de plusieurs paramètres. Parmi les plus importants, il y a l’épaisseur de la vitrine, sa résistance, la région de France dans laquelle vous habitez et notamment la nature du vitrage.
Aucun détail ne doit être laissé au hasard. Mais en général, une vitrine coûte entre 60 et 300 euros par m2. Il est difficile de donner un montant exact. Plus encore, il vous faudra aussi ajouter sa pose. Là encore, le coût de la main‑d’œuvre oscille entre 1 000 et 3 000 euros, en fonction du professionnel sollicité. Pour ce qui est du remplacement proprement dit, la vitrine peut être entrée en verre, en bois, ou en aluminium et bien évidemment. Tous ont leurs avantages et inconvénients.
À qui confier le remplacement de votre vitrine ?
Vous êtes tenté par l’idée de faire remplacer votre ancienne vitrine ? Mieux vaut solliciter les services d’un professionnel pour vous assister dans votre projet. Il en existe plusieurs. Par ailleurs, selon le type de travaux engagé, vous pouvez choisir le professionnel à appeler. Il y a par exemple l’étalagiste, le miroitier et les entreprises spécialisées dans le vintage. Celles‑ci proposent même des vitrines toutes faites et des modèles sur mesure.
Le choix n’est pas aisé, et les prix restent concurrentiels. Toutefois, avant de vous engager, pensez toujours à demander un devis auprès de 3 à 5 professionnels. Cette étape vous permettra alors de comparer rapidement les offres et de faire jouer la concurrence pour trouver une offre plus adéquate. Aussi, vous pouvez alors assurer un budget maîtrisé à l’avance. Attention, le devis est donné gratuitement, sans engagement.