Quand couper une haie ?
Vous pourriez vous demander quand couper une haie. Généralement, vous pouvez couper une haie de 30 cm si vous coupez simplement sa taille. Si la haie est sévère, vous devez la couper chaque année en la coupant d'un côté. De cette façon, la haie ne sera pas choquée par la coupe soudaine. Les outils dont vous avez besoin pour couper une haie sont les loppers et les scies à élagage. Vous pouvez également avoir besoin de loppers si vous avez des branches ou des haies épaisses avec de nombreuses épines.
Couper une haie
Si vous cherchez à tailler votre haie, vous devez savoir comment le faire correctement. La coupe d'une haie peut être dangereuse si vous ne savez pas comment le faire correctement. Une coupe excessive peut en fait endommager la structure des plantes. En règle générale, les haies ont un squelette intérieur qui prend en charge les branches et les feuilles plus petites. Évitez l'élagage dur ou vous risquerez de causer plus de dégâts que vous essayez de résoudre.
Les outils à main sont meilleurs
Les haies sont souvent faites de bois et les couper avec un outil à main peuvent entraîner des morceaux de bois volant partout. Une tronçonneuse ou une scie à arc est un outil efficace pour couper le bois dans des sections plus petites. Les coupeurs de haies électriques cuisent les pointes des plantes en croissance. Le cisaillement est une méthode de coupe de haies efficace mais doit être fait avec parcimonie et rarement. Ceci n'est généralement nécessaire que dans les haies formelles. Les outils à main sont meilleurs pour la coupe des haies car ils vous permettent de contrôler la quantité de coupe requise.
Éviter de déranger les oiseaux nicheurs
Si vous songez à couper votre haie ou à élaguer vos arbres, n'oubliez pas que les oiseaux nicheurs sont protégés par la loi. En vertu de la Wildlife & Countryside Act 1981, vous devez éviter de déranger tous les oiseaux nicheurs. La saison des oiseaux à nid se déroule du début mars à la fin août, mais dans de nombreux cas, ils peuvent nicher tout au long de l'année. Dans un tel cas, il est préférable de garder vos distances du nid et d'éteindre votre strimmer pour éviter de les déranger.
Maintenir la forme d'une haie
Une bonne façon de garder la forme d'une haie lors de la coupe est de couper doucement les branches toutes les six semaines environ. Si vous avez des branches plus épaisses, utilisez des tranchers à main pour les couper avec un léger angle. Pour stimuler une nouvelle croissance, inclinez les extrémités vers l'intérieur. Couper une haie de cette manière stimule également la croissance de nouvelles pousses. Les indentations créées par la coupe peuvent également être utiles pour stimuler une nouvelle croissance.
Éviter les dommages à la structure sous‑jacente
Dans la mesure du possible, évitez de couper les haies trop près de la structure sous‑jacente. Cela peut entraîner des succursales endommagées et le gâchis qui en résulte. La meilleure façon d'éviter d'endommager la structure sous‑jacente d'une haie est de la couper avant qu'elle ne atteigne sa hauteur finale. Couper une haie près de sa hauteur finale empêchera la plante de produire une ramification maximale à la base de l'arbuste. Pour le couper attentivement, utilisez des sécateurs portables et évitez de couper les branches inférieures.